• Freya

    Freya

     

    Freya est une jeune druidesse. Elle a environ le même âge que Merlin et apparait pour la première fois dans l'épisode "La druidesse" (Epi 9 Saison 2)

    C'est alors une jeune prisonnière d'un terrible chasseur de prime.

    Merlin la délivre et la cache dans les souterrains du château où il lui apporte régulièrement réconfort, écoute, conseil, aide, nourriture (qu'il vole au pauvre prince Arthur !!) mais aussi Amour.

     

    Merlin et Freya

     

    Freya est quelqu'un de timide, fragile, craintive et, du fait d'être constamment pourchassée, elle ne croit plus en personne. Merlin lui demontrera néanmoins qu'il est là pour elle et il lui promet de toujours veiller sur elle ("Et je l’ferais ! Quoi qu’il en coute !"). Ils se rapprocheront tous les deux et Freya se confiera alors à lui, expliquant que son village a été détruit et qu'elle n'a plus nulle part où aller.

     

    Freya et Merlin

     

    Gaius, soupçonneux, demande à Merlin de lui avouer la vérité quand à la prétendue fuite de la prisonnière. Bien que gêné, Merlin lui révèle tout de même où elle se trouve et Gaius, à son tour n'avoue rien.

    Le chasseur de prime soupçonnera à son tour Merlin de savoir où Freya se cache mais le magicien, égal à lui-même, préfèrera la souffrance à la trahison. Arthur arrivera finalement à son secours et ordonnera sa libération.

     

    Petit à petit, Freya prend confiance en Merlin mais lorsque le jeune magicien propose de s'enfuir avec elle, Freya s'effronde en larme et lui révèle que ce n'est pas possible, qu'il ne serait pas en sécurité avec elle. Merlin ne veut rien entendre et lorsque Freya lui révèle finalement vouloir s'enfuir avec lui, il bondit de joie et part préparer ses affaires (c'est en fait un stratagème de Freya. Tandis que Merlin préparera ce dont il a besoin, elle partira -les larmes aux yeux- pour le laisser en vie)

     

    Merlin et Freya

     

    Merlin ne comprendra pas tout de suite le sens exact de ses paroles mais peu de temps après et toutes les nuits de cela, le village de Camelot sera attaqué par une horrible créature ailée aux dents acerés, ressemblant à une panthère (on appelle cette créature "Bastet").

     

    Bastet

    Et tandis que Merlin s'affaire à ses occupations, Gaius vient le trouver pour lui faire part de ses découvertes.

    « Les chroniques anciennes parlent d’une malédiction atroce : elle condamne sa victime à se transformer aux 12 coups de minuit en une très méchante bête assoiffée de sang. Les auteurs d’autrefois appelaient cette créature un « Bastet » : un monstre cauchemardesque qui habite le monde crépusculaire entre les vivants et les morts. Merlin je veux la vérité : As-tu délivré la druidesse de sa cage ? »

    (conversation entre Gaius et Merlin)

    Le jeune magicien découvre alors horrifié que Freya et le monstre ne font qu'un (dans sa jeunesse Freya avait été attaquée par un sorcier qu'elle avait tué au cours de leur altercation. Pour se venger, la mère de ce dernier avait jeté un sort à la jeune femme, l'obligeant ainsi à se transformer toutes les nuits en "Bastet".) 

     

    Freya

     

    Il viendra à son aide face aux gardes mais ne pourra malheureusement pas faire grand chose: il utilisera sa magie pour faire s'écraser au sol une gargouille et éviter aux gardes d'approcher Freya (elle a été blessée par l'un d'entre eux).

     

    La jeune fille (toujours transformée) se réfugiera dans les souterrains où Merlin ne tardera pas à la rejoindre.


    Freya

    Freya retrouvera alors son apparence humaine mais la blessure sera trop profonde pour être soignée.

    Freya

    Anéanti Merlin décide de l'accompagner une ultime fois. Il la conduit jusqu'à Avalon où, avant de s'éteindre, elle lui promet qu'ils se reverront.


    Merlin en pleurs

    Merlin s'effrondre puis conduit la barque sur l'eau où le feu ne tarde pas à s'allumer.


    Finale

    -------------------------

    L'ultime épisode de la S3 "L"aube d'un nouveau monde" -Partie 2"(Episode 13) annonce son grand retour.

    Le royaume de Camelot étant aux prises de Morgane et Morgause, Merlin, Arthur, Gauvain, Gaius, Messire Leon et Guenièvre s'enfuient et trouvent refuge dans une grotte.

    Alors que Arthur est anéanti sur les découvertes qu'il a faites au sujet de Morgane, Merlin lui dit qu'il a toujours de l'espoir, que Camelot n'est pas perdu. Il se rappelle également d'une petite fiole remise par le Roi Pêcheur et contenant de l'eau provenant du Lac d'Avalon.

     

    Pour tous les moyens Merlin tentera de trouver une solution pour activer l'eau et réveiller son secret mais sans succès. Merlin sera surpris dans son sommeil par Gauvain qui aura une envie pressante (toujours discrets les hommes ^^") et lâchera la fiole qui se brise.

    Merlin sera desespéré, pensant que tout est perdu (l'eau était leur seule chance de vaincre une armée d'immortels !) mais l'eau prendra une teine bleue lumineuse et formera très vite une flaque où Freya, émue et souriante, apparait.

     

    Freya

     

    L'émotion submerge à son tour Merlin car les sentiments qu'il éprouve pour la jeune fille sont restés intacts.

    Après d'émouvantes retrouvailles, Merlin comprend que le seul moyen de détruire l'armée de soldats immortels est l'épée forgée par le Souffle du Dragon.Freya lui révèle qu'elle se trouve au Lac d'Avalon et implore Merlin de s'y rendre le plus vite possible s'il veut sauver le Royaume d'Albion.

     

    « Tu me donneras l'épée ?»

    « Dans tes mains elle a le pouvoir de sauver Albion »

    (conversation entre Freya et Merlin)

     

    Merlin quitte alors discrètement la grotte et demande au Grand Dragon de l'aider à traverser les 10 territoires ennemis pour rejoindre au plus vite Avalon.

     

    Dragon

     

    Merlin retrouve la barque dans lequel il avait déposé Freya et y prend place, très ému et impatient à l'idée de revoir celle qu'il a toujours aimée.

     

    Barque

     

    Très vite, l'eau se met à bouillonner et un bras brandissant une épée éblouissante jaillit des profondeurs.

     

    Excalibur

     

     

    « Il doit y avoir quelque chose que je dois faire pour te sauver ! »

    « Tu m’as déjà sauvée Merlin ! Tu m’as montré que j’étais aimée.»

    « J’veux pas qu’tu partes ! »

    « Un jour Merlin, j’te jure que nous nous reverrons. Je te le jure ! »

     

    (conversation entre Freya et Merlin dans l'épisode "La druidesse)

     

    Article sur Freya terminé.

    Des photos viendront plus tard.

    J'espère que cet article vous a plu :)


  • Commentaires

    1
    ganou18
    Samedi 12 Mai 2012 à 10:58
    envoyer moi un mail quand vous aurez de nouvelle photo merci. l'arcticle m'a plu merci beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :