•  

    Tristan de Bois était le frère de Dame Igraine, la mère d'Arthur (autrement dit, c'est l'oncle d'Arthur bien qu'il ne l'ait jamais connu). Excellent chevalier, il ne s'est cependant jamais remis de la mort de sa soeur et a toujours accusé Uther d'en être responsable.

    Sa haine envers lui se faisant grandissante, Tristan l'a donc défié lors d'un combat singulier qu'il a perdu. Néanmoins avant de s'éteindre, il fit la promesse de revenir un jour à Camelot, terminer sa vengeance.

    Nimue lui a donné cette chance en le ramenant à la vie (épisode 9 saison 1 "Excalibur").

    Devenu ainsi un Spectre, Tristan connait l'immortalité, aucune arme mortelle ne pouvant le vaincre. Sa haine pour Uther n'ayant absolument pas changée pendant 20 ans, il le défie à nouveau lors de sa résurrection. Alors que les épées ne lui font pas le moindre mal, le Spectre Noir (aussi appelé "Chevalier Noir") parvient à terrasser un à un ses adversaires. Même le feu invoqué par Merlin ne réussit pas à le vaincre. C'est finalement Uther qui mettra un terme à tout ça grâce à Excalibur, l'épée sacrée trouvée par Merlin et impregnée du Souffle Sacré du Grand Dragon.

    Ainsi la boucle de Tristan de Bois est définitivement bouclée : qu'il soit vivant ou mort, il semblerait qu'Uther soit bien plus fort que lui et que le Bien triomphe toujours.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique