• Grand Dragon

     

    De son vrai nom Kilgharrah, le Grand Dragon a été capturé par Uther Pendragon lors de la "Grande Purge" et est depuis vingt ans enfermé dans une grotte située dans les souterrains du Château. Maintenu par une lourde chaine qui ne peut se briser que par la magie, le Grand Dragon est donc condamné à attendre la venue de celui qui saura le délivrer.

    Considéré comme le mentor de Merlin, il sait tout de lui et connait son véritable rôle : guider Arthur dans sa quête et l'aider à devenir un Roi juste et bon. Il peut également entrer en contact avec le magicien par simple télépathie. Leur rencontre se fera d'ailleurs dès le tout premier épisode.


    Dragon

     

    Lorsque Gaius se retrouve impuissant, Merlin se tourne alors vers Kilgharrah pour lui demander de lui venir en aide. En effet la Créature étant la dernière de son espèce, elle connait tout du monde de la magie, de la vraie nature de Morgane mais aussi des grands ennemis qui rodent à Camelot. Ses conseils restent précieux à Merlin même s'il tolère difficilement certaines révélations que lui fait Kilgharrah.

    A mesure des saison, le Grand Dragon est toujours présent et continue d'aider Merlin. Néanmoins il se lasse des intentions du jeune homme lui avouant même  que s'il se tourne vers lui c'est "uniquement pour ses propres intérêts".

    Le Dragon conclut alors un pacte avec Merlin : en échange de son aide et de ses conseils, le jeune homme doit lui promettre de le délivrer lorsque le moment sera venu. Merlin tente par tous les moyens de repousser le moment fatidique où il devra le relâcher mais le Dragon lui fait clairement comprendre que tout a un prix. Merlin accepte donc.

    Le magicien honorera sa part du marché en le délivrant à la fin de la saison 2 mais le Dragon menace gravement Camelot qu'il met à feu et à sang. Merlin, anéanti d'être responsable de ce désastre, part à la recherche du dernier maitre des dragons, seule personne capable de contrôler la Créature. Il découvre alors Balinor qui se révèle être son père. Avant de s'éteindre, son père va lui léguer ses pouvoirs et Merlin retournera à Camelot juste à temps pour empêcher le Grand Dragon de s'en prendre à Arthur et aux chevaliers.

    Grâce à son nouveau don, Merlin réussit à dompter la Créature et, au lieu de le tuer, lui ordonnera de quitter Camelot pour ne jamais revenir.

    Dans la saison 3 cependant, le jeune homme continue de lui demander des Conseils. Par méfiance, il demande au Dragon de lui avouer à qui, d'entre lui ou Morgane, il prête allégeance. Kilgharrah lui répond alors être entièrement dévoué au jeune magicien.

    Dragon

     

    Lorsque Merlin part récupérer Excalibur, il invoque Kilgharrah pour lui demander de le transporter sur son dos jusque là-bas. Le Dragon lui fait alors clairement comprendre qu'il abuse de ses pouvoirs de magicien et surtout "qu'il n'est pas un chien". Néanmoins il ne peut résister bien longtemps à l'appel de Merlin.

    Dragon

    Il le conduit alors jusqu'à Avalon avant de lui faire promettre de protéger l'épée car, entre de mauvaises mains, elle serait alors une arme dangereuse. Merlin accepte et l'ultime épisode de la saison 3 se termine par l'emprisonnement de l'épée dans la pierre.

     

    Kilgarrah est toujours présent dans la saison 4 bien qu'il apparaisse moins souvent. Mais il reste aux ordres de Merlin et continue de le guider lorsque son aide est sollicitée. Ainsi, il demande au jeune magicien de sauver un oeuf de dragon, car jusqu'à présent, Kilgarrah se croyait dernier représentant de sa lignée et craignait de la voir s'éteindre avec lui. Merlin tiendra sa promesse. Il ramènera l'oeuf au Grand Dragon et tous deux assisteront à la naissance du bébé.

    Il continue également de guider et répondre aux interrogations de Merlin dans la S5.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique