• Dans cette section seront répertoriés tous les monstres que Merlin, Arthur et leurs amis ont du affronter au cours de la série.

    Comme toujours les photos viennent directement des épisodes.

    Les descriptions, quant à elles, peuvent être très brêves ou plus conséquentes selon si les monstres sont présents pendant plusieurs épisodes.

    Les descriptions poussées sont faites par moi-même, les plus courtes sont celles données directement par les personnages dans la série (et parfois leur simple phrase suffit ^^)

     

    Merlin lecture

     

    ♥♥ Bon bestiaire ♥♥


    votre commentaire
  • « Aucun jeune homme, quelle que soit sa valeur, ne peut connaitre son Destin. Il ne peut pas entrevoir le rôle qu’il jouera dans la grande histoire qui commence. Comme tout un chacun, il doit apprendre jour après jour. Et il en sera ainsi pour le jeune magicien qui arrive aux portes de Camelot. Un garçon qui, un jour, donnera naissance à une légende. Son nom ? Merlin ! » 

     

    Le Grand Dragon

     

    Merlin


    1 commentaire
  • Grand Dragon

     

    De son vrai nom Kilgharrah, le Grand Dragon a été capturé par Uther Pendragon lors de la "Grande Purge" et est depuis vingt ans enfermé dans une grotte située dans les souterrains du Château. Maintenu par une lourde chaine qui ne peut se briser que par la magie, le Grand Dragon est donc condamné à attendre la venue de celui qui saura le délivrer.

    Considéré comme le mentor de Merlin, il sait tout de lui et connait son véritable rôle : guider Arthur dans sa quête et l'aider à devenir un Roi juste et bon. Il peut également entrer en contact avec le magicien par simple télépathie. Leur rencontre se fera d'ailleurs dès le tout premier épisode.


    Dragon

     

    Lorsque Gaius se retrouve impuissant, Merlin se tourne alors vers Kilgharrah pour lui demander de lui venir en aide. En effet la Créature étant la dernière de son espèce, elle connait tout du monde de la magie, de la vraie nature de Morgane mais aussi des grands ennemis qui rodent à Camelot. Ses conseils restent précieux à Merlin même s'il tolère difficilement certaines révélations que lui fait Kilgharrah.

    A mesure des saison, le Grand Dragon est toujours présent et continue d'aider Merlin. Néanmoins il se lasse des intentions du jeune homme lui avouant même  que s'il se tourne vers lui c'est "uniquement pour ses propres intérêts".

    Le Dragon conclut alors un pacte avec Merlin : en échange de son aide et de ses conseils, le jeune homme doit lui promettre de le délivrer lorsque le moment sera venu. Merlin tente par tous les moyens de repousser le moment fatidique où il devra le relâcher mais le Dragon lui fait clairement comprendre que tout a un prix. Merlin accepte donc.

    Le magicien honorera sa part du marché en le délivrant à la fin de la saison 2 mais le Dragon menace gravement Camelot qu'il met à feu et à sang. Merlin, anéanti d'être responsable de ce désastre, part à la recherche du dernier maitre des dragons, seule personne capable de contrôler la Créature. Il découvre alors Balinor qui se révèle être son père. Avant de s'éteindre, son père va lui léguer ses pouvoirs et Merlin retournera à Camelot juste à temps pour empêcher le Grand Dragon de s'en prendre à Arthur et aux chevaliers.

    Grâce à son nouveau don, Merlin réussit à dompter la Créature et, au lieu de le tuer, lui ordonnera de quitter Camelot pour ne jamais revenir.

    Dans la saison 3 cependant, le jeune homme continue de lui demander des Conseils. Par méfiance, il demande au Dragon de lui avouer à qui, d'entre lui ou Morgane, il prête allégeance. Kilgharrah lui répond alors être entièrement dévoué au jeune magicien.

    Dragon

     

    Lorsque Merlin part récupérer Excalibur, il invoque Kilgharrah pour lui demander de le transporter sur son dos jusque là-bas. Le Dragon lui fait alors clairement comprendre qu'il abuse de ses pouvoirs de magicien et surtout "qu'il n'est pas un chien". Néanmoins il ne peut résister bien longtemps à l'appel de Merlin.

    Dragon

    Il le conduit alors jusqu'à Avalon avant de lui faire promettre de protéger l'épée car, entre de mauvaises mains, elle serait alors une arme dangereuse. Merlin accepte et l'ultime épisode de la saison 3 se termine par l'emprisonnement de l'épée dans la pierre.

     

    Kilgarrah est toujours présent dans la saison 4 bien qu'il apparaisse moins souvent. Mais il reste aux ordres de Merlin et continue de le guider lorsque son aide est sollicitée. Ainsi, il demande au jeune magicien de sauver un oeuf de dragon, car jusqu'à présent, Kilgarrah se croyait dernier représentant de sa lignée et craignait de la voir s'éteindre avec lui. Merlin tiendra sa promesse. Il ramènera l'oeuf au Grand Dragon et tous deux assisteront à la naissance du bébé.

    Il continue également de guider et répondre aux interrogations de Merlin dans la S5.


    2 commentaires
  • Gwen

     

    Personnellement, Guenièvre est vraiment un très beau personnage et je la place au même niveau que Merlin. C'est quelqu'un de fidèle et loyal qui défend ses idéaux et va toujours au bout de ses convictions. Par conséquent c'est un personnage que j'apprécie vraiment énormément.

    Fille de Tom, le forgeron du village, Guenièvre (ou "Gwen" pour les intimes) est couturière. Elle vit seule avec son père dans une petite chaumine, au coeur du village. Guenièvre est aussi la servante de Morgane avec qui elle entretient une belle amitié dans la saison 1.

    Merlin est la première personne extérieure du village qu'elle rencontre et dès le début, les deux jeunes gens éprouvent une très grande sympathie l'un pour l'autre.

     

     Gwen 

     

    En début de saison, Guenièvre est plutôt timide et effacée, elle n'ose pas toujours dire ce qu'elle pense (surtout devant Arthur bien qu'elle le trouve arrogant et fier) mais petit à petit elle apprend à s'extérioriser et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider ses proches.

    La vie n'a pas toujours été rose avec elle et très souvent Guenièvre se retrouve en bien mauvaise posture. Sa première mésaventure commence dès l'épisode 3 de la saison 1 ("l'épidémie") lorsqu'une terrible maladie frappe les habitants de Camelot. Lorsque son père Tom se trouve à son tour contaminé, Gwen part demander de l'aide à Gaius et, en larme, supplie le vieil homme de sauver son père.

    Gwen

    « S’il vous plait Gaius, je n’ai que lui dans la vie ? »

    « Guenièvre je n’ai aucun remède… »

    « Je vous supplie de le sauver ! »

    « Cher enfant, je voudrais pouvoir le faire… mais pour le moment trouver le remède dépasse mes compétences. Désolée, je le regrette Guenièvre »

     

    Merlin utilise donc sa magie pour guérir son père et le lendemain, Tom est complètement hors de danger. Néanmoisn le jeune homme, pensant bien faire, n'avait pas une seconde penser aux conséquences et Guenièvre étant la seule personne présente le jour du rétablissement de Tom, tous la croit responsable d'acte de sorcellerie et la jeune fille se retrouve condamnée par Uther à mourir brûlée vive. 

    Gwen

    Arthur tentera de prendre sa défense mais Uther sera intransigeant. Guenièvre ne devra sa survie qu'aux interventions de Merlin et Morgane.

    La jeune fille vouera une haine sans borne à Uther pour avoir tué son père Tom, accusé à tord de pratiquer la sorcellerie.

    Au cours de la saison 2, Guenièvre commence à percevoir différemment Arthur. Elle croit en lui et reste persuadée qu'il sera un jour un très grand roi. Parallèlement elle prendra davantage confiance en elle et n'hésitera pas à lui dire ouvertement ce qu'elle pense de lui et de ses manières. Lors d'un tournoi de chevalerie organisé à Camelot, Guenièvre hébergera Arthur chez elle (le jeune prince voulant combattre incognito). Cet épisode les rapprochera définitivement l'un de l'autre et tous deux tomberont amoureux.

    Leur union n'étant cependant pas possible (un prince ne pouvant épouser une servante), Guenièvre restera secrète mais continuera d'éprouver un très grand amour pour Arthur. Les deux jeunes gens n'hésiteront d'ailleurs pas à s'embrasser à plusieurs reprises.

    Au fur et à mesure de la série, on apprend que Guenièvre a un frère, Elyan. A la mort de leur père, tous deux se rapprocheront.

    Lorsque Guenièvre prend conscience de la trahison de Morgane, la jeune femme est anéantie et ne croit plus en personne si ce n'est en Gaius, Merlin et Arthur. Elle jouera cependant double jeu en faisant croire à Morgane sa fidélité mais prendra en parallèle de très gros risques, au péril de sa propre vie. Elle libèrera ainsi Messire Léon, Chevalier de Camelot, emprisonné par Morgane dans les prisons du château et tous deux partiront rejoindre Elyan, Arthur, Merlin, Gaius et Gauvain, réfugiés dans une grotte et prêts à tout pour récupérer Camelot.


    Gwen

    Quand Arthur adoubera ses chevaliers autour de la table ronde (dernier épisode de la saison 3), Guenièvre restera à ses côtés, fidèle à ses idées et à celui qu'elle aime.

    Gwen

     

    Sa rencontre avec Lancelot la bouleversera et tous deux échangeront un long baiser au cours de la saison 3.

    Lorsque Lancelot reviendra du Royaume des Morts grâce à la magie de Morgane dans la S4, le but ultime de la sorcière portera ses fruits puisque Guenièvre, sous le coup d'un sort contenu dans un bracelet que lui a remis Lancelot (désormais aux services de Morgane !), l'embrassera. Le jour suivant devant sceller le Destin d'Arthur et Guenièvre, le mariage sera finalement annulé et Arthur, pour punir la jeune femme, la banniera à jamais du Royaume de Camelot.

    Mais Guenièvre, bien que dévastée, tentera de les prévenir que le Royaume court un grand danger (Hélios et Morgane ayant planifié d'envahir les sous-terrains). Morgane finira cependant par la retrouver mais ne résistera pas à l'idée d'exaucer le désir de Guenièvre de revoir Arthur, celui qu'elle aime. Transformée en biche par Morgane, Guenièvre sera blessée par une flèche lors d'une chasse. Merlin la retrouvera et la soignera. Arthur, quant à lui, et bien que l'ayant bannie, ne pourra cacher son amour pour elle en retrouvant l'alliance qu'il lui avait donné.

    Dans la saison 5, Guenièvre est désormais Reine de Camelot. Une reine égale à elle-même : douce, juste et compréhensible. Elle dirigera le Royaume lorsqu'Arthur et les chevaliers s'absenteront mais refusera la peine capitale lorsque sa jeune servante les aura trahie (Guenièvre la condamnera à mort mais expliquera à Gaius qu'il s'agit là d'un simple prétexte pour amener le père de la jeune fille à Camelot, seul responsable de la "trahison" de la jeune femme).

    Après de multiples tortures magiques, Guenière détruite, s'alliera à Morgane et tentera de tuer son époux.

    Merlin réussira-t-il à briser le sort ?


    votre commentaire
  • Merlin

     

    Protagoniste principal de la série (aussi appelé "Emrys" par les druides), Merlin arrive à Camelot par "ordre" de sa mère Hunith qui désire plus que tout le protéger des autres en raison de ses nombreux dons.

    Il quitte donc sa ville natale d'Ealdor et le royaume d'Albion pour rejoindre la cité royale et rencontre Gaius qui ne tarde pas à découvrir la véritable nature du jeune homme.

    En effet Merlin est un magicien et possède de nombreuses facultés depuis la naissance. Il peut entre autre ralentir le temps, invoquer le feu, donner vie à toutes sortes de choses ou encore déplacer les objets par la simple volonté de son esprit.

    Au tout début de la série, Merlin est un jeune homme joyeux et de bonne humeur. Il est aussi perdu car il n'arrive pas à donner un véritable sens à sa vie et ne comprend pas pourquoi il doit cacher ses dons aux yeux de tous. Il noue une vraie complicité avec Guenièvre qui lui avoue préférer les hommes simples comme lui, plutôt que des arrogants comme Arthur. Il est aussi très proche de Morgane, la jeune femme ayant elle-aussi des talents de magicienne (sa trahison affectera réellement Merlin).

    Avant de devenir le Valet de chambre d'Arthur, Merlin aidait Gaius à apporter les remèdes aux gens du château. Ce n'est qu'après avoir sauvé la vie du prince que le magicien devient son "servant". Et pourtant visiblement, rien ne destinait les deux jeunes hommes à se rapprocher : Arthur est un prince arrogant, fier et vaniteux là où Merlin est simple, jovial et spontanné.

    Le jeune magicien ne connaissait d'ailleurs pas Arthur avant de lui tenir tête dans la Cour de Camelot (Merlin ayant voulu prêter main forte à un jeune homme). Cette altercation permis néanmoins à Arthur de reconnaitre en Merlin un homme "brave et intéressant" avant qu'une profonde et belle amitié s'installe entre eux.

    (Arthur et Merlin)

    Merlin et Arthur

     

    Hébergé et nourri chez Gaius, Merlin ne peut s'empêcher d'entendre une voix l'appeler toutes les nuits. Il découvre alors que le Grand Dragon cherche à entrer en contact avec lui. La Créature lui fait alors part de la véritable quête du jeune homme : Merlin est celui qui doit aider Arthur à devenir un jour le futur roi de Camelot.

    Le magicien fera alors très régulièrement appel à ses dons pour aider Arthur, tout en lui cachant sa vraie nature. Le chevalier Lancelot le découvrira dans la Saison 1 mais gardera secret la nature de Merlin.

    A mesure que passe le temps, Merlin prend davantage confiance en lui et en ses dons. Il se met aussi plus en danger pour aider ses amis. Toujours épaulé par Gaius et le Grand Dragon, Merlin vient à bout de nombreux adversaires tels que le sorcier Cornélius Sigan ou encore Nimue, une terrible déesse qui lui laissa un choix cruel : sauver Gaius ou Hunith, sa mère.

    Merlin choisira finalement de redonner la vie à Gaius mais, ivre de rage d'avoir perdu sa mère, tuera la Déesse sans la moindre pitié.

    Parallèlement, le magicien continue de veiller sur Arthur et de l'aider dans ses nombreuses quêtes. Lorsque Morgause menacera gravement Camelot, Merlin choisira de libérer le Grand Dragon (le jeune magicien ayant une dette envers lui) mais la créature devenant incontrollable, elle détruira une partie de Camelot. Merlin s'en voudra profondément et partira à la recherche du dernier Maitre des Dragons, seule personne capable de les contrôler.

    Il fera la rencontre de ce dernier qui se révèlera être Balinor... son père. Les retrouvailles seront cependant de courtes durées : Merlin, Arthur et Balinor sont attaqués par des bandits et le père du magicien est tué. A sa mort, Merlin héritera du don et sera désormais capable de commander les dragons. Il retournera à Camelot où il réussira à contrôler la Créature mais lui demandera en échange de quitter la ville et de ne jamais revenir.

    La saison 3 marque un tournant pour Merlin. Après avoir empoisonné Morgane dans la S2 (seul moyen de rompre le sortilège qui tuait un par un les habitants), celle-ci disparue de Camelot pendant un an avant de revenir au château. Mais la joie fit place à la déception, à la peur et à l'incompréhension lorsque Merlin découvrit que Morgane projettait de s'emparer de Camelot. Malheureusement le jeune homme ne pourra rien faire : Morgane étant la pupille du Roi, personne ne le croirait. Seul Gaius sera mis au courant (Guenièvre s'en rendra également compte plus tard !). Le rôle de Merlin auprès d'Arthur est donc bien plus important.

    Parallèlement, Merlin rencontrera le Roi Pêcheur, un sage et vieux roi qui lui remettra une fiole contenant de l'eau du Lac d'Avalon. Avant d'accomplir les dernières volontés du Roi, Merlin apprend que cette fiole pourrait bien représenter, un jour, leur seule chance de sauver Camelot.

    Toujours préoccupé par ceux qui lui sont chers, Merlin ira jusqu'à réciter une formule de vieillissement pour prouver l'innocence de Guenièvre qui, piégée par Morgane, se retrouve condamnée à mourir brûler vive.


    Merlin vieux

     

    Gaius ira même jusqu'à trouver l'antidote capable de briser le sort (l'enchantement étant trop puissant pour Merlin) et le couvrira également lorsqu'Arthur demandera de lui dire où Merlin se trouve, prétextant que le jeune homme s'est rendu à la taverne. De belles et profondes amitiés et rencontres marqueront Merlin comme la jeune druidesse Freya dont il tomba amoureux ou encore Gauvain et Lancelot. Ce dernier lui révèlera même qu'Arthur aurait du le choisir en tant que chevalier pour son courage. Mais Arthur fait bien plus que ça : il place Merlin à sa droite de la Table Ronde et ne lui donne aucun choix ! Le jeune magicien doit continuer sa quête à ses côtés.

    Table ronde

     

    -------------------

    (Conversation entre Gaius et Merlin)

    « Ce sais ce que c’était. Je veux juste savoir où tu as appris à le faire ! »

    « Nulle part ! »

    « Alors comment connais-tu la magie ? »

    « J’la connais pas ! »

    « Où as-tu étudié ? Répond-moi !! »

    « J’ai… j’ai jamais étudié la magie ni reçu le moindre enseignement ! »

    « Est-ce que tu me mens mon garçon ? »

    « Que voulez-vous que je vous dise ? »

    « La vérité ! »

    « Je suis né avec cette faculté ! »

    « C’est impossible ! Qui es-tu ?»

    -------------------

    (Conversation entre Lancelot et Merlin)

    « Tu sais Merlin, c’est toi qu’Arthur aurait du faire chevalier. Tu es le plus courageux d’entre nous et il n’en a aucune idée.»

    « Il ne doit pas le savoir. Il est trop tôt. C’est pourquoi je dois trouver le moyen d’atteindre la Coupe sans qu’Arthur le sache ! »

    « Je m’en occupe !»

    Dans la saison 4, Merlin utilise à nouveau le sortilège de vieillissement pour aider Uther à se rétablir. Mais la magie bénéfique échouera et le Roi mourra. Merlin n'avouera jamais ce crime mais s'en voudra pendant longtemps, s'accusant d'avoir tué Uther même après avoir appris l'existence de l'onguent magique caché par Morgane.


    votre commentaire