• La Reine Mab est la gardienne de la Forêt Impénétrable, l'endroit qu'il faut impérativement traverser pour accéder à la Tour Sombre.

    C'est un esprit de la forêt qui ne se montre que très rarement aux yeux des mortels.

    Elle garde la forêt et lui donne vie, n'apportant son aide qu'aux personnes qu'elle estime dignes de la recevoir.

     

     

    Nous la découvrons pour la première fois dans l'épisode 6 de la saison 5 ("Disparitions"). C'est elle qui appelle Merlin par son nom de druide (Emrys) pour le prévenir des dangers que représente la Tour Sombre. Elle lui explique également comment sortir de la forêt.

    Elle est vétue d'une tenue entièrement faite de feuilles d'arbres et a de petites oreilles d'elfes. Elle parle constamment par énigmes (ce qui agace très vite Merlin) et rimes, mais reste de bons conseils. C'est également Mab qui met en garde Merlin sur le fait qu'un de leur proche perdra la vie dans leur quête pour retrouver Guenièvre.

     

    NB : Le personnage de la Reine Mab apparait également dans le film "Merlin" de 1998 (avec Sam Neil -Jurassic Park-) où il s'agissait cette fois de la soeur jumelle maléfique de la Dame du Lake (C'est elle qui enfermait Nimue dans un arbre, sous les yeux de Merlin, avec un pacte conclut entre elles)


    1 commentaire
  • Nouvelle rubrique consacrée aux lieux, endroits et contrées explorés par les personnages de la série.

    Chaque article sera rattaché à un épisode en particulier (il suffira de cliquer sur le lien donné pour avoir le descriptif complet de l'épisode :)

    Bonne promenade !


    votre commentaire
  • De mon point de vue, Aithusa est la créature magique qui a connu la plus émouvante évolution.

    Il ne ressemble plus au mignon petit dragon blanc (le dragon de la lumière du soleil) qui étincellait et souriait constamment.

    Néanmoins malgré une horrible évolution, on éprouve toujours autant d'empathie pour lui (et peut-être même plus qu'avant). De ce fait, nous sommes incapables de le détester !

    Pour comprendre son évolution, il nous faut remonter dans les épisodes.

    Au début de la saison 4, Merlin, Arthur et les chevaliers de Camelot partent pour la Tombe d'Askhanar afin de détruire le dernier oeuf de dragon (pour Merlin, il s'agit de le sauver !). L'effort du jeune magicien paiera. Après l'avoir baptisé "Aithusa" ("Lumière du soleil" dans la langue des dragons), la créature sortira de l'oeuf et se présentera devant son nouveau propriétaire.

    Mais la bataille entre le Bien et le Mal fait rage et Merlin n'a pas le temps d'éduquer Aithusa. De ce fait, la créature suit son apprentissage auprès de Kilgharrah. Néanmoins le jeune dragon n'a aucune conscience du danger et considère tout le monde comme son allié. C'est donc tout naturellement qu'il soigne Morgane, presque mortellement blessée dans le dernier épisode de la saison 4.

    Après ce sauvetage, Morgane et son protégé sont capturés et torturés par Sarrum, le souverain du Royaume de Amata. Privé de lumière et incapable de découvrir le monde extérieur, Aithusa grandit mais perd son éclat et son pouvoir. Il s'affaiblit alors considérablement (il en va de même pour Morgane !), devient horriblement squelettique, difforme et la lumière du soleil représente désormais un trop grand danger pour lui.

     

     

    Après un emprisonnement de deux ans,  Morgane et Aithusa parviennent à se libérer. Ils trouvent alors refuge dans une vieille Tour. Un an s'écoule et les liens entre la sorcière et les dragons deviennent fusionnels (comme Merlin et Kilgharrah, excepté que Morgane ne commande pas les dragons).

    Le dragon devient alors son compagnon officiel et son gardien. On voit aussi que Morgane lui reste fidèle et est très attachée à lui. Elle promet de ne laisser personne lui faire le moindre mal. En contre-partie, Aithusa en fait de même, empêchant tout ennemi de s'approcher d'elle.

     

     

    Dans le tout premier épisode de la saison 5, Arthur et Merlin (venus libérés Perceval et Gauvain réduits à l'état d'esclavage dans un interminable sous-terrain) retrouvent ce dernier à l'écart, soigné par une créature étrange appelée "la clé". Tous les trois tentent de s'échapper des sous-terrains mais ils sont attaqués par un être ailé cracheur de feu, qu'Arthur identifie immédiatement comme un dragon. Merlin ordonne alors à Arthur et Gauvain de partir tandis qu'il se lance à la recherche de la créature dans le but de la contrôler et comprendre ses agissements.

     

    Il se retrouve alors devant le dragon blanc qu'il libéra il y a de cela bien longtemps et constate, ému et horrifié qu'il ne ressemble plus à la superbe créature scintillante qu'il avait connue. Aithusa, méfiant et sans l'avoir reconnu s'attaque à lui en lui deversant une longue trainée de flamme que le jeune magicien réussit néanmoins à parer.

     

     

    Merlin, ému et choqué par cette horrible transformation tente alors de comprendre ce qu'il s'est passé tout ce temps et qui est à la personne responsable de ce changement à la fois physique et psychologique.

    Il fait alors appel à ses talents de maitre de dragon pour entrer en communication avec lui, mais Aithusa ne peut lui répondre que par le regard, le comportement et des gémissements. Merlin comprend alors que le dragon n'a jamais pu terminer son apprentissage et que par conséquent, contrairement à Kilgharrah, il est incapable de parler. Une relation de confiance s'installe alors brièvement entre eux avant que la voix d'Arthur ne se fasse entendre.

     

     

    Comprenant le destin qu'il lui réservera en le voyant, Merlin ordonne à Aithusa de partir mais ce dernier refuse. Le jeune magicien utilise alors le langage des dragons et élève la voix pour le contraindre à lui obéir, ce que Aithusa fait sans plus attendre...

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Un petit article pour annoncer la reprise de ce blog (pas trop tôt, je sais ^^).

     

     

    Mais bon, je ne faisais pas de course, je n'étais pas là pour des exclus mais avant-tout pour créer un blog complet et référent sur la série :)

    (Et puis je vois kazéo comme un facebook, ce dont je ne suis toujours pas particulièrement fan!)

    Je pourrais enfin faire les fiches des persos manquants, regarder et détailler les épisodes, ajouter de nouvelles photos et compléter les rubriques manquantes...

     

    Et pourquoi pas aussi remettre des sondages ? ^-^

     

    Bref, compléter un peu ce blog ^^

     

    (Et je promets qu'un jour il sera fini HAHA)

     

    Bisous


    votre commentaire
  • La saison 5 (annoncée comme l'ultime saison) débarque enfin sur nos écrans TV.

     

    Toujours composée de 13 épisodes, elle reprend là où s'était achevée la S4, à savoir le sauvetage de Morgane par Aithusa (notre petit dragon blanc favori ^^)

     

     

    J'ignore encore à quoi on aura droit (de l'action, ça c'est sûr !) mais je suis prête à parier qu'un combat entre dragons et ennemis (Morgana VS Merlin) arrivera. Mais les créateurs (Julian Jones et Johnny Capps) l'ayant confirmé, on est également assurés d'assister à un "final spectaculaire".

     

    On sait aussi que nos questions trouveront réponses (l'avenir de Merlin et d'Arthur, le futur de Camelot) et que Guenièvre (mariée à Arthur dès le final de la S4) se retournera contre lui, après d'interminables tortures magiques de la part de Morgane (cf l'épisode 7 "Morgane et son alliée").

     

    Kilgharrah, le Grand Dragon est mentor de Merlin ayant prédit depuis le début le rôle clé de Mordred, ce n'est donc pas surprenant de le retrouver (grandit !) dès le premier épisode de la série (toujours au côté de Morgane) qui ne se gènera pas pour piéger et se liguer contre Merlin !

    Bref, encore et toujours plus d'actions et un combat amusant entre un Merlin qui dévie costamment les plans d'une Morgane qui, elle, tente encore de découvrir l'identité de celui qui est annoncé comme celui qui causera sa perte !

     

     

    Alors n'attendez plus et retrouvez dès vendredi 29 mars 2013, sur Canal + family (chaine 12 de Canal Sat') les 3 premiers épisodes de cette nouvelle saison !

     

    Bonne soirée.....


    1 commentaire