• Le Bête Glatissante

     

    La Bête Glatissante est une créature hybride qui vit en forêt, dans une grotte. Elle n’apparait que très rarement et seulement pour annoncer une époque de grands bouleversements. Née de la magie de l’Ancien Culte, c’est un adversaire coriace et redouté de tous ; une seule de ses morsures et c’est la mort assurée.

    A mi-chemin entre un naja et un tigre, elle mesure plusieurs mètres de haut et peut sans problème se dresser sur ses pattes arrières. Ses bonds sont impressionnants, ses griffes acérées et chacun de ses passages marque une profonde empreinte dans le sol. Par ses multiples gènes animaliers, la Bête Glatissante possède plusieurs aptitudes qui la rendent extrêmement dangereuse : elle susurre et grogne, rampe discrètement vers sa proie, bondit vers elle en moins de deux secondes, entaille de plusieurs centimètres la chair de sa victime et l’empoisonne.

    Cette créature apparait dans l’épisode 13 de la saison 1 « La mort d’Arthur » tandis que le Prince et les chevaliers se rendent en forêt pour une simple partie de chasse.
    Alors que les habitants de Camelot sont terrorisés, Uther envoie son fils et ses meilleurs hommes traquer ce monstre. Merlin le suit et, aux côtés d’Arthur, arrive jusqu’au repère de la Bête qui arrive derrière eux par surprise. Arthur se bat mais ses dons au combat ne suffisent pas pour en venir à bout : la bête l’éjecte et le prince s’écrase plusieurs mètres plus loin. Alors qu’elle se rapproche davantage de lui, Merlin fait diversion pour l’amener dans sa direction.

    Le magicien en viendra finalement à bout en usant de sa magie pour appeler l’épée d’Arthur qui se plantera directement dans le cou du Monstre. Une épée si puissante et chargée en magie, qu’une éblouissante lumière bleue semble détruire la créature de l’intérieur.
    Une fois vaincue, Merlin accourt vers Arthur en le suppliant de ne pas avoir été mordu. Lorsqu’il arrive à son chevet, il constate cependant que le prince baigne dans son sang…

    (Conversation entre Gaius, Uther et Arthur)

    « La créature que vous décrivez à toutes les caractéristiques de la Bête Glatissante Majesté. »
    « Ce n’est qu’un mythe ! »
    « Selon les anciens écrits, l’apparition de la Bête Glatissante est censée annoncer une époque de grand bouleversement. »
    « Gaius, c’est un conte à dormir debout ! »
    « Que ce soit elle ou non, elle sème la panique. Le peuple craint qu’elle entre dans la ville »
    « Tuons cette bête alors. Arthur, rassemble la garde ! Vous partirez dès l’aube.»
    « Je vous en supplie, écoutez-moi Sire. La Bête Glatissante est un présage. Je l’ai déjà vu apparaitre… la nuit où Dame Igraine a perdu la vie… »
    « Je vous ais déjà dit de ne plus jamais évoquer cette nuit ! Car j’ai vaincu l’Ancien Culte Gaius et ses présages n’ont plus de sens pour moi désormais ! Arthur va tuer cette bête et nous en serons à tout jamais débarrasser»

    --------------

    (Conversation entre Gaius et Merlin)

    « Ce n’est pas une Bête ordinaire Merlin. »
    « Soyez sans crainte… »
    « Non écoute moi tu ne comprends pas ! Uther ne respecte peut-être pas l’Ancien Culte mais il n’en existe pas moins ! Pour affronter la Bête Glatissante, il faut savoir d’où elle vient. »
    « Que voulez-vous dire ? »
    « Au cœur de l’Ancien Culte réside la magie de la vie et de la mort. Sache que la Bête Glatissante détient ce pouvoir : une morsure et l’on meurt ! Et il n’existe aucun remède ! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :