• La Tour Sombre

    C'est l'élément clé de l'épisode 6 de la saison 5 "Disparition".

    La Tour Sombre est un endroit très particulier qui "se situe" dans un désert, à l'Est. C'est un bâtiment étroit, long et haut de plusieurs mètres, où de nombreuses mandragores sont suspendues au plafond.

    De ce fait, les vertus de la plante pénètrent dans le coeur et l'esprit des Hommes, leur faisant ainsi entendre des cris et voir des personnes issues de leur propre imagination.

    Un très grand nombre de chevaliers trouva la mort en tentant de l'approcher, c'est la raison pour laquelle Merlin n'a jamais entendu parler de cet endroit.

     

    "Nombreux chevaliers y ont perdu la vie. Le simple fait d'évoquer, apporte le malheur à ceux qui en entendent parler"

    (Arthur à Merlin)

     

     

    C'est dans la Tour Sombre que Guenièvre est retenue prisonnière par Morgane qui désire plus que tout la retourner contre son peuple mais surtout contre Arthur (ce qui finira par marcher). Pendant de longues et interminables nuits, la Reine de Camelot va tenter de lutter contre ces visions qui ne cessent de la hanter mais très vite son esprit s'affaiblira.

     

     

    Pour atteindre la Tour Sombre, il faut tout d'abord pénétrer dans la Forêt Impénétrable (aussi appelée la Forêt des Bois Vivants), un bois gardé par la Reine Mab, où de nombreuses péripéties attendent ceux qui la franchisse. Arthur et ses hommes perdent d'ailleurs une journée complète à tourner en rond avant que Merlin ne les guide hors du lieu, après avoir fait la rencontre de Mab.

    C'est d'ailleurs la Reine qui mettra le jeune magicien en garde sur la Tour Sombre.

     

     

    "La Tour n'a pas d'existence. C'est la cessure du coeur, la peur de l'esprit. Ecoute mes paroles avec intérêt car l'un de vous ne reviendra jamais !"

    (Mab à Merlin)

     

    Une fois sortis des bois, Merlin, Arthur et les chevaliers traversent le long désert les menant à la Tour, là où jonchent les cadavres et épées de tous les Hommes ayant osé un jour s'aventurer en ce lieu maudit.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :