• La série

    La série a été créée en 2008 par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy.

    C'est une production fantastique britannique diffusée sur la chaine BB One qui est arrivée chez nous en 2009 (elle a d'abord été diffusée sur Canal + puis Gulli)

    Jusqu'à ce jour 4 saisons sont disponibles en DVD. La 5è saison est l'ultime de la série.

    Chaque épisode dure environ 40 minutes.

    Comme son nom l'indique "Merlin" nous racontre l'histoire... de Merlin ^^. Son arrivée à Camelot, la découverte et le contrôle de ses pouvoirs ou encore sa rencontre avec le futur roi de Camelot, Arthur et son rôle.

    Merlin

     

    Pourquoi avoir crée ce blog ?

    En fait, il y a plusieurs raisons (par laquelle je commence ? ^^)

    Bon allez, je me lance.

     

    01) En temps normal, je n'aime pas les productions britanniques car ce n'est pas la même mentalité que chez nous et je m'ennuie toujours. J'ignore pourquoi mais c'est comme ça. Il doit y avoir un manque d'action ou d'effets spéciaux. Mais la série "Merlin" c'est un peu comme un ouragan pour moi. Elle a tout ravagée sur son passage et alors là, mon jugement "so british" en a pris un sacré coup !

     

    02) C'est peut-être débile diront certains, mais pour ma part ça me touche de voir qu'une légende bien de chez nous intéresse les autres pays au point qu'une série en découle.

    Personnellement, et peut-être que cela vient de mon manque d'information, je trouve qu'on n'a quasiment aucune légende chez nous (c'est pas comme les égyptiens ou les grecs). En fait, mis à part "Arthur et les chevaliers de la Table Ronde", j'en connais aucune autre ^^"

    Mais l'histoire du Roi Arthur, ce n'est pas comme les légendes et divinités grecques ou egyptiennes qui n'ont fait qu'une seule... histoire ! Des héros qui n'ont accomplis qu'une seule tâche (ou alors une dizaine comme Hercule mais ça s'arrête là !)

    "Merlin" est une légende bien présente chez nous qui puise sa source depuis de nombreux siècles et qui s'étale sur plusieurs décennies... La relation Merlin/Arthur n'est donc pas prête de s'arrêter (et ce n'est pas la série qui nous dira le contraire ^^)

     

    03) J'aime beaucoup l'humour et les pics que se lancent constamment Arthur et Merlin. Eux qui ne s'apprécient pas du tout au début vont nouer une profonde amitié. Et puis tous deux se complètent : Arthur est humain mais stressé, il a trop de pression, il a un royaume à diriger et ne veut pas décevoir son père. Il peut aussi s'emporter facilement. Merlin lui, est maladroit, généreux, humble et toujours prêt à sauver ses proches. Il me fait mourir de rire et quand tous deux se cherchent... ils finissent toujours par se trouver, pour le plus grand plaisir des fans !

     

    04) Je trouve les personnages attachants, intéressant, variés et humains. Les décors sont somptueux et la mise en scène tout simplement incroyable ! Pas question de s'ennuyer ne serait-ce que dans un seul épisode !

     

    05) J'apprécie de voir comment notre légende a été "détournée" pour la série et comment les protanistes ont appris à connaitre leurs personnages et l'histoire de Merlin telle que nous la connaissons ! C'est intéressant de voir les connaissances que des personnes autre que nous, ont. Merlin... c'est un peu le "Robin des Bois" anglais ♥

     

    N.B : Les épisodes commencent tous de la même façon.

    "En un pays de légendes, au temps de la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune garçon. Son nom : Merlin !"

    Phrase dite par le Grand Dragon, mentor de Merlin

     

     

    -------- Site officiel (anglais)-----------


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :