• La Reine Mab

    La Reine Mab est la gardienne de la Forêt Impénétrable, l'endroit qu'il faut impérativement traverser pour accéder à la Tour Sombre.

    C'est un esprit de la forêt qui ne se montre que très rarement aux yeux des mortels.

    Elle garde la forêt et lui donne vie, n'apportant son aide qu'aux personnes qu'elle estime dignes de la recevoir.

     

     

    Nous la découvrons pour la première fois dans l'épisode 6 de la saison 5 ("Disparitions"). C'est elle qui appelle Merlin par son nom de druide (Emrys) pour le prévenir des dangers que représente la Tour Sombre. Elle lui explique également comment sortir de la forêt.

    Elle est vétue d'une tenue entièrement faite de feuilles d'arbres et a de petites oreilles d'elfes. Elle parle constamment par énigmes (ce qui agace très vite Merlin) et rimes, mais reste de bons conseils. C'est également Mab qui met en garde Merlin sur le fait qu'un de leur proche perdra la vie dans leur quête pour retrouver Guenièvre.

     

    NB : Le personnage de la Reine Mab apparait également dans le film "Merlin" de 1998 (avec Sam Neil -Jurassic Park-) où il s'agissait cette fois de la soeur jumelle maléfique de la Dame du Lake (C'est elle qui enfermait Nimue dans un arbre, sous les yeux de Merlin, avec un pacte conclut entre elles)


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:51
    bonjour ma Julie, on ne voit pas bien la reine, la forêt est impénétrable hein;) J'ai commencé des croquis, je pense:) Bon lundi et belle semaine remplie de bonnes choses pour toi, prends bien soin de toi, plein de doux bisous♥
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :