• La Forêt Impénétrable

    La forêt Impénétrable (aussi appelée "La forêt des Bois Vivants") est un endroit sombre et lugubre habité par la Reine Mab qui n'apparait qu'auprès des gens qu'elle estime dignes d'elle.

    On découvre ce lieu pour la toute première fois dans l'épisode 6 de la saison 5 "Disparition".

    C'est un passage obligatoire pour rejoindre la Tour Sombre. La forêt montre aussi la séparation (c'est la barrière, la coupure) entre le monde réel et celui des illustions, la Tour Sombre n'ayant pas d'existence matérielle.

    Les Bois de cette forêt sont sombres, hostiles et vivants (on les coupe et ils repoussent). L'orientation est inversée, ce qui explique pourquoi Arthur et ses hommes perdent une journée complète et se retrouvent au point de départ.

    Pour en sortir, il faut inverser chaque direction, chaque pas et chaque indice.

    "La forêt n'est qu'une étape... La droite est à gauche et la gauche est à droite. Le chemin ascendant devient le chemin descendant."

    (Mab à Merlin)

    Les arbres éclairés montrant le Nord, c'est donc vers le Sud que les personnages doivent se rendre s'ils veulent espérer quitter un jour cet endroit. C'est grâce à Merlin (qui aura rencontré Mab) et à ses dons (notamment celui de la perception) que tous pourront enfin sortir de ce lieu maudit et rejoindre la Tour Sombre.

    La forêt porte bien son nom car la clarté du lieu ressort uniquement si ses occupants approchent de la sortie.

     

    Article affilié à :

    - La Tour Sombre

    - La Reine Mab

    - Episode 6 saison 5 ("Disparition")


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :