• L'histoire

    Merlin

    Comme je l'ai dis auparavant, cette série raconte l'histoire de Merlin, le fameux magicien qui aida Arthur dans sa quête.

    Contrairement au personnage qu'on connait tous, ici Merlin n'est pas un vieil homme barbu et ridé à la magie bien rodée mais un adolescent timide, simple et joyeux qui craint ses pouvoirs.

    Merlin

    Dans un monde où la magie entraine la mise à mort sur le bûcher, Merlin peut compter sur un allié précieux en la personne de Gaius, medecin de la cour.

    Merlin

    Le premier épisode de la série commence d'ailleurs par la rencontre de ces deux personnages. Et c'est aussi dans ce même épisode de Gaius prend réellement conscience de qui est Merlin (Gaius tombe d'un étage et Merlin utilise ses facultés pour amortir sa chute !)

    Merlin

    Les péripéties s'entrainant, Merlin découvre qu'une sorcière projette de tuer Arthur (Uther avait brulé son fils accusé de sorcellerie. La mère du défunt avait alors prévenu Uther que ce serait "Fils pour fils"). Et bien que Merlin n'apprécie pas Arthur, il ne peut se résoudre à ne rien faire. N'écoutant que sa gentilesse, le jeune homme use secrètement de sa magie et Arthur est sauf.

    Pour le remercier, Uther le nomme Valet de Chambre d'Arthur, ce qui ne convient à aucun des deux garçons.

    Merlin

    Leur relation commence...

    La quête aussi !

    La légende est en marche !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :