• L'évolution d'Aithusa (saison 5)

    De mon point de vue, Aithusa est la créature magique qui a connu la plus émouvante évolution.

    Il ne ressemble plus au mignon petit dragon blanc (le dragon de la lumière du soleil) qui étincellait et souriait constamment.

    Néanmoins malgré une horrible évolution, on éprouve toujours autant d'empathie pour lui (et peut-être même plus qu'avant). De ce fait, nous sommes incapables de le détester !

    Pour comprendre son évolution, il nous faut remonter dans les épisodes.

    Au début de la saison 4, Merlin, Arthur et les chevaliers de Camelot partent pour la Tombe d'Askhanar afin de détruire le dernier oeuf de dragon (pour Merlin, il s'agit de le sauver !). L'effort du jeune magicien paiera. Après l'avoir baptisé "Aithusa" ("Lumière du soleil" dans la langue des dragons), la créature sortira de l'oeuf et se présentera devant son nouveau propriétaire.

    Mais la bataille entre le Bien et le Mal fait rage et Merlin n'a pas le temps d'éduquer Aithusa. De ce fait, la créature suit son apprentissage auprès de Kilgharrah. Néanmoins le jeune dragon n'a aucune conscience du danger et considère tout le monde comme son allié. C'est donc tout naturellement qu'il soigne Morgane, presque mortellement blessée dans le dernier épisode de la saison 4.

    Après ce sauvetage, Morgane et son protégé sont capturés et torturés par Sarrum, le souverain du Royaume de Amata. Privé de lumière et incapable de découvrir le monde extérieur, Aithusa grandit mais perd son éclat et son pouvoir. Il s'affaiblit alors considérablement (il en va de même pour Morgane !), devient horriblement squelettique, difforme et la lumière du soleil représente désormais un trop grand danger pour lui.

     

     

    Après un emprisonnement de deux ans,  Morgane et Aithusa parviennent à se libérer. Ils trouvent alors refuge dans une vieille Tour. Un an s'écoule et les liens entre la sorcière et les dragons deviennent fusionnels (comme Merlin et Kilgharrah, excepté que Morgane ne commande pas les dragons).

    Le dragon devient alors son compagnon officiel et son gardien. On voit aussi que Morgane lui reste fidèle et est très attachée à lui. Elle promet de ne laisser personne lui faire le moindre mal. En contre-partie, Aithusa en fait de même, empêchant tout ennemi de s'approcher d'elle.

     

     

    Dans le tout premier épisode de la saison 5, Arthur et Merlin (venus libérés Perceval et Gauvain réduits à l'état d'esclavage dans un interminable sous-terrain) retrouvent ce dernier à l'écart, soigné par une créature étrange appelée "la clé". Tous les trois tentent de s'échapper des sous-terrains mais ils sont attaqués par un être ailé cracheur de feu, qu'Arthur identifie immédiatement comme un dragon. Merlin ordonne alors à Arthur et Gauvain de partir tandis qu'il se lance à la recherche de la créature dans le but de la contrôler et comprendre ses agissements.

     

    Il se retrouve alors devant le dragon blanc qu'il libéra il y a de cela bien longtemps et constate, ému et horrifié qu'il ne ressemble plus à la superbe créature scintillante qu'il avait connue. Aithusa, méfiant et sans l'avoir reconnu s'attaque à lui en lui deversant une longue trainée de flamme que le jeune magicien réussit néanmoins à parer.

     

     

    Merlin, ému et choqué par cette horrible transformation tente alors de comprendre ce qu'il s'est passé tout ce temps et qui est à la personne responsable de ce changement à la fois physique et psychologique.

    Il fait alors appel à ses talents de maitre de dragon pour entrer en communication avec lui, mais Aithusa ne peut lui répondre que par le regard, le comportement et des gémissements. Merlin comprend alors que le dragon n'a jamais pu terminer son apprentissage et que par conséquent, contrairement à Kilgharrah, il est incapable de parler. Une relation de confiance s'installe alors brièvement entre eux avant que la voix d'Arthur ne se fasse entendre.

     

     

    Comprenant le destin qu'il lui réservera en le voyant, Merlin ordonne à Aithusa de partir mais ce dernier refuse. Le jeune magicien utilise alors le langage des dragons et élève la voix pour le contraindre à lui obéir, ce que Aithusa fait sans plus attendre...

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Mercredi 3 Avril 2013 à 12:54
    mon petit coucou, je ne connais pas la série, mais les photos sont super belles et ton résumé donne bonne impression, ça à l'air passionnant, belle après-midi et prends bien soin de toi, heureuse de te revoir parmi nous, doux bisous♥
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :