• L'addanc

    Cette créature est la première à laquelle Arthur, Merlin et Morgane doivent faire face.

    Trio

     

    C'est la sorcière Nimue qui lui a donné vie en modelant un morceau de glaise qu'elle enferma dans une sorte de "coquille" avant de la jeter dans l'eau (épisode 3 saison 1 "L'épidémie")

    Addanc

    Addanc

     

    Très vite l'addanc grossit, perce sa coquille, trouve refuge dans les souterains de Camelot et y contamine toute l'eau de la ville, raison pour laquelle les habitants tombènt tous gravement malades.

    Coquille

    C'est dans cet épisode que Merlin sauve Tom, le père de Guenièvre avant d'aider à nouveau la jeune fille à avoir la vie sauve.

    (Refuge de l'Addanc)

    Refuge

     

    La contagion de l'addanc est plus que dangereuse : Gaius ne trouve aucun antidote et toutes les personnes touchées  décédent peu de temps après avoir été contaminées (seul Tom survit, cela grâce à la magie de Merlin)

    Guenièvre, quand à elle, est jetée en prison après la guérison "miraculeuse" de son père.

    Merlin aura beau se dénoncer à sa place, cela n'y changera rien. Pour prouver son innocence, Gaius explique à Merlin qu'ils doivent trouver l'origine de la contamination.

    Ils descendent tous deux dans les souterrains récupérer un échantillon d'eau en vue de l'analyser.

     

    Une créature monstrueuse va alors jaillir du bassin en poussant un cri horrible.

     

     

    Après avoir passé de nombreuses heures à éplucher les livres, Merlin et Gaius parviennent à identifier le monstre.

    « C’était un addanc ! »

    « Un…. Un quoi ? »

    « Un animal monstrueux né de la glaise auquel seul les plus puissants sorciers peuvent donner vie. Il va falloir trouver un moyen de le vaincre !»

     

    Merlin part donc retrouver le Grand Dragon pour savoir comment vaincre le monstre. Le jeune homme est alors surpris lorsqu'il lui révèle aussi que le magicien n'y arrivera pas seul. "Une pièce de monnaie a deux faces" et Merlin est l'une de ces faces. La deuxième... c'est Arthur ! Merlin comprend donc qu'ils devront s'allier pour en venir à bout.

    Ils se rendent donc dans les souterrains de Camelot en compagnie de Morgane pour tenter de le détruire.

    La Créature est finalement anéantie par les deux jeunes gens : Merlin attise la torche allumée par Arthur en invoquant le vent, les souterrains brûlent sans retenue emportant avec eux l'Addanc.

    A la fin de l'épisode, Gaius apporte à Uther la boite dans laquelle l'Addanc était enfermé et le Roi reconnait là la marque de Nimue, celle avec qui il conclut jadis un pacte terrible.


    Boite

     

    Addanc


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2012 à 16:25
    Bonjour sympa ton site,je voulais juste faire une précision pour la créature c'est pas l'addanc mais l'afancvoila pour l'infoje suis une grande fan de cette sérieBonne continuation
      • Reincarnations Profil de Reincarnations
        Samedi 14 Avril 2012 à 17:52
        Coucou Après recherche, il s'avère que "l'addanc" et l'afanc" désignent tous deux la même créature :) C'est juste un nom différent. Mais merci, grâce à ton comm', j'ai pu l'apprendre :) Merci encore de ta visite et bel après-midi R.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :