• Guenièvre

    Gwen

     

    Personnellement, Guenièvre est vraiment un très beau personnage et je la place au même niveau que Merlin. C'est quelqu'un de fidèle et loyal qui défend ses idéaux et va toujours au bout de ses convictions. Par conséquent c'est un personnage que j'apprécie vraiment énormément.

    Fille de Tom, le forgeron du village, Guenièvre (ou "Gwen" pour les intimes) est couturière. Elle vit seule avec son père dans une petite chaumine, au coeur du village. Guenièvre est aussi la servante de Morgane avec qui elle entretient une belle amitié dans la saison 1.

    Merlin est la première personne extérieure du village qu'elle rencontre et dès le début, les deux jeunes gens éprouvent une très grande sympathie l'un pour l'autre.

     

     Gwen 

     

    En début de saison, Guenièvre est plutôt timide et effacée, elle n'ose pas toujours dire ce qu'elle pense (surtout devant Arthur bien qu'elle le trouve arrogant et fier) mais petit à petit elle apprend à s'extérioriser et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider ses proches.

    La vie n'a pas toujours été rose avec elle et très souvent Guenièvre se retrouve en bien mauvaise posture. Sa première mésaventure commence dès l'épisode 3 de la saison 1 ("l'épidémie") lorsqu'une terrible maladie frappe les habitants de Camelot. Lorsque son père Tom se trouve à son tour contaminé, Gwen part demander de l'aide à Gaius et, en larme, supplie le vieil homme de sauver son père.

    Gwen

    « S’il vous plait Gaius, je n’ai que lui dans la vie ? »

    « Guenièvre je n’ai aucun remède… »

    « Je vous supplie de le sauver ! »

    « Cher enfant, je voudrais pouvoir le faire… mais pour le moment trouver le remède dépasse mes compétences. Désolée, je le regrette Guenièvre »

     

    Merlin utilise donc sa magie pour guérir son père et le lendemain, Tom est complètement hors de danger. Néanmoisn le jeune homme, pensant bien faire, n'avait pas une seconde penser aux conséquences et Guenièvre étant la seule personne présente le jour du rétablissement de Tom, tous la croit responsable d'acte de sorcellerie et la jeune fille se retrouve condamnée par Uther à mourir brûlée vive. 

    Gwen

    Arthur tentera de prendre sa défense mais Uther sera intransigeant. Guenièvre ne devra sa survie qu'aux interventions de Merlin et Morgane.

    La jeune fille vouera une haine sans borne à Uther pour avoir tué son père Tom, accusé à tord de pratiquer la sorcellerie.

    Au cours de la saison 2, Guenièvre commence à percevoir différemment Arthur. Elle croit en lui et reste persuadée qu'il sera un jour un très grand roi. Parallèlement elle prendra davantage confiance en elle et n'hésitera pas à lui dire ouvertement ce qu'elle pense de lui et de ses manières. Lors d'un tournoi de chevalerie organisé à Camelot, Guenièvre hébergera Arthur chez elle (le jeune prince voulant combattre incognito). Cet épisode les rapprochera définitivement l'un de l'autre et tous deux tomberont amoureux.

    Leur union n'étant cependant pas possible (un prince ne pouvant épouser une servante), Guenièvre restera secrète mais continuera d'éprouver un très grand amour pour Arthur. Les deux jeunes gens n'hésiteront d'ailleurs pas à s'embrasser à plusieurs reprises.

    Au fur et à mesure de la série, on apprend que Guenièvre a un frère, Elyan. A la mort de leur père, tous deux se rapprocheront.

    Lorsque Guenièvre prend conscience de la trahison de Morgane, la jeune femme est anéantie et ne croit plus en personne si ce n'est en Gaius, Merlin et Arthur. Elle jouera cependant double jeu en faisant croire à Morgane sa fidélité mais prendra en parallèle de très gros risques, au péril de sa propre vie. Elle libèrera ainsi Messire Léon, Chevalier de Camelot, emprisonné par Morgane dans les prisons du château et tous deux partiront rejoindre Elyan, Arthur, Merlin, Gaius et Gauvain, réfugiés dans une grotte et prêts à tout pour récupérer Camelot.


    Gwen

    Quand Arthur adoubera ses chevaliers autour de la table ronde (dernier épisode de la saison 3), Guenièvre restera à ses côtés, fidèle à ses idées et à celui qu'elle aime.

    Gwen

     

    Sa rencontre avec Lancelot la bouleversera et tous deux échangeront un long baiser au cours de la saison 3.

    Lorsque Lancelot reviendra du Royaume des Morts grâce à la magie de Morgane dans la S4, le but ultime de la sorcière portera ses fruits puisque Guenièvre, sous le coup d'un sort contenu dans un bracelet que lui a remis Lancelot (désormais aux services de Morgane !), l'embrassera. Le jour suivant devant sceller le Destin d'Arthur et Guenièvre, le mariage sera finalement annulé et Arthur, pour punir la jeune femme, la banniera à jamais du Royaume de Camelot.

    Mais Guenièvre, bien que dévastée, tentera de les prévenir que le Royaume court un grand danger (Hélios et Morgane ayant planifié d'envahir les sous-terrains). Morgane finira cependant par la retrouver mais ne résistera pas à l'idée d'exaucer le désir de Guenièvre de revoir Arthur, celui qu'elle aime. Transformée en biche par Morgane, Guenièvre sera blessée par une flèche lors d'une chasse. Merlin la retrouvera et la soignera. Arthur, quant à lui, et bien que l'ayant bannie, ne pourra cacher son amour pour elle en retrouvant l'alliance qu'il lui avait donné.

    Dans la saison 5, Guenièvre est désormais Reine de Camelot. Une reine égale à elle-même : douce, juste et compréhensible. Elle dirigera le Royaume lorsqu'Arthur et les chevaliers s'absenteront mais refusera la peine capitale lorsque sa jeune servante les aura trahie (Guenièvre la condamnera à mort mais expliquera à Gaius qu'il s'agit là d'un simple prétexte pour amener le père de la jeune fille à Camelot, seul responsable de la "trahison" de la jeune femme).

    Après de multiples tortures magiques, Guenière détruite, s'alliera à Morgane et tentera de tuer son époux.

    Merlin réussira-t-il à briser le sort ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :