• Excalibur

    EXCALIBUR

     

    Excalibur

     

    Excalibur apparait pour la première fois dans l'épisode 9 de la saison 1 ("Excalibur") La grande sorcière Nimue ramène alors d'entre les morts le Chevalier Noir (appelé également "Spectre Noir"), autrefois défié par Uther Pendragon.

    L'unique moyen de sauver Camelot et tuer les spectres (mais aussi toute personne vivante) est une épée ancienne mentionnée entre autre dans le livre "La Chronique de Belta": "Sire Marose considéra la grande épée forgée sous le souffle du Dragon et la trouva de meilleure qualité."

     

    Merlin demande donc à Guenièvre de lui créer une épée : la plus solide que son père n'ait jamais réalisée.

     

    "Mon père a mis celle-ci de côté. Il a toujours dit que c'était la meilleure épée qu'il ait forgée. Il me tuera s'il voit que je l'ai prise."

     

    Après que Guenièvre la lui remette, Merlin part trouver le dragon.

     


    Dragon

     

    « Merlin »

    « Vous savez pourquoi je suis là ! »

    « Cela pourra te surprendre mais ma connaissance de ta vie n’est pas universelle »

    « Ca a à voir avec Arthur ! Sa vie est en danger, il va mourir. Sauf si… si j’arrive à fabriquer une arme qui tue les morts ! »

    « Alors qu’est ce que tu viens me demander ? »

    «  Voulez-vous l’embraser afin de… sauver Arthur ? »

    Le Grand Dragon lui explique tout d'abord que les morts ne reviennent pas sans raison. Comprenant que le Spectre désire se venger d'Uther Pendragon, Kilgharrah conseille à Merlin de le laisser le tuer car cela fera automatiquement disparaitre le Spectre Noir sans l'intervention du Grand Dragon. De plus le but du magicien n'est pas de sauver le Roi mais son fils, Arthur. Merlin fait cependant comprendre à Kilgharrah que si Arthur meurt au combat (il doit affronter le Spectre Noir), Camelot n'aura plus d'héritier et Merlin n'aura pas de Destin.

    Le Grand Dragon reste cependant très réticent et fait part à Merlin de révélations pour le moins inquiétantes.

     

    « Une arme forgée avec mon assistance sera douée d'un grand pouvoir »

    « Je sais... »

    « Non tu ne sais pas ! Tu ne peux que deviner. Tu n'as pas vu ce que j'ai vu. Si tu l'avais vu, peut-être que tu ne me demanderais pas cela ! »

    « Ce qui veut dire ? »

    « En de mauvaises mains, cette épée pourrait causer beaucoup de mal. Elle doit être maniée par Arthur et par lui seul ! »

    «  Je comprends... »

     

    « Tu dois faire plus que comprendre ! Tu dois promettre ! »

    «  Je promets »


    Epée forgée

     

    « Ecoute bien ce que je dis ! L'épée a été forgée pour Arthur et pour lui seul ! »

     

    Excalibur

     

    Uther prendra finalement la place de son fils lors de l'affrontement avec le Spectre Noir mais, Excalibur en main, la créature mourra.

    Une fois le souffle terminé, l'épée se trouve doté d'écritures étranges que le roi Uther demandera à Gaius de traduire. Le médecin expliquera qu'un côté de l'épée indique "Prenez moi" et l'autre "Jetez-moi". Intrigué, Gaius demandera la provenance de l'épée et Uther lui expliquera que Merlin l'a faite pour Arthur. Le soir même, il demandera des explications à Merlin.

    Gaius

     

     

    « Tu sais pourquoi je te regardes ? »

    « Non ! »

    « Uther m’a dit que tu lui as procuré une épée aujourd’hui. Elle devait avoir une lame très puissante pour tuer un mort… Tu l’avais ensorcelée ?»

    « Non ! J’ai rien fait ! »

    « Qui l’a fait alors ? »

    « C’est pas moi ! »

    « Dommage… elle a sauvé la vie du roi. J’aurais été très fier de toi ! »

    « Ben… Heuh.. »

    « Tant pis ! »

    La fin de l'épisode se termine par l'appel du Grand Dragon. Ce que le jeune magicien lui révèle le met alors dans une colère monstre !

     Dragon 

     

    « Alors, Arthur est-il vivant ?»

    « Oui ! L’épée a fonctionné c’était incroyable, vraiment étonnant ! »

    « Comme je te l’avais promis !»

    « Mais… »

    « Oui ? »

    « Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu ! Enfin si, si sauf… sauf que ce n’était pas Arthur qui maniait l’épée… C’était Uther ! »

    « Cette épée est née de l’ancienne magie, tu n’as aucune idée de son pouvoir !! Entre les mains d’Uther, elle n’apportera rien d’autre que du mal ! Tu m’as trahi Merlin ! Tu n’es pas digne de confiance ! »

    « Alors, que voulez-vous que je fasse ? »

    « Emporte l’épée bien loin d’ici et place là où jamais aucun mortel ne pourra la trouver ! »

     

    Merlin tient donc sa promesse. Il prend avec lui Excalibur et la jette là où aucun mortel ne pourra la trouver : au fond du Lac d'Avalon.

     

     Epée 

     

    Il faudra attendre le dernier épisode de la saison 3 pour entendre à nouveau parler de l'épée. Freya apparaitra à Merlin pour lui rappeler que même si tout semble perdu, il existe une  arme capable de venir à bout de l'armée d'immortels lancée par Morgause et Morgane. Cette arme c'est celle que Merlin avait jetée dans le sac lors de la première saison: EXCALIBUR

    Combinée à la magie de Merlin, l'épée peut venir à bout de n'importe quel ennemi : un seul coup suffit pour le faire violemment exploser.

     

    Epée 2

     

    Le Grand Dragon rappelle alors Merlin ce qu'il lui avait dit auparavant quant à la magie puissante de cette arme redoutable :

    « Si cette épée tombe en de mauvaises mains, de grands maux s’en suivront. Tu dois me promettre Merlin, qu’une fois sa tâche accomplie tu iras la mettre dans un lieu où nul ne pourra s’en emparer. »

    La fin de l'épisode montre Merlin respectant les souhaits du Grand Dragon.

    Le jeune magicien enferme l'épée dans une roche jusqu'à ce qu'un jour, une personne pure et généreuse vienne la retirer...

     

    gif


  • Commentaires

    1
    low
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 03:04
    Ds le derniers épisode a qui appartien la mains qui ratrape l'épée vu que se n'est pas freya mais la mains d'un homme cette question me rend dingue
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :