• Episode 12 Saison 3

    Les "répliques qui tuent", ce sont tous les pics que se lancent les personnages.

    Bien souvent humoristes, on a du mal à ne pas en rire.

    J'ai choisi celle du dernier épisode de la saison 3 "A l'aube d'un nouveau monde" Partie 1 car c'est celui que je regarde en ce moment, tout simplement (la partie 2 viendra plus tard).

     

    Les autres épisodes viendront en temps et en heure, de toute façon toutes les saisons y passeront ^^

    Scènes entre Arthur et Merlin

     Arthur et Merlin 

    A: « J’espère que tu seras prêt avant le lever du soleil… »

    M: « Si je n’sais pas où on va, comment savoir ce qu’il faut emporter ?! F’ra t-il chaud ? F’ra t-il froid ? F’ra t-il sec ? F’ra t-il humide ? »

    A: « Ne fais pas ta petite fille Merlin ! Nous ne partons pas en vacances ! »

    M : (murmure entre ses dents) « En vacances ? C’est quoi des vacances ? »

    ---------

    M :« C’est ridicule, vous allez me dire où nous allons ou pas ? »

    A : « Je… Je peux te dire que ce sera dangereux… »

    M : « Génial ! »

    A :« Je peux te dire qu’on traversera des terres infestées de bandits ! »

    M :« Fantastique ! C’est où ?»

    A :« Non ça j’peux pas t’le dire ! »

    ---------

    M :« Vous n’savez pas où on va ! Hum.. »

    A :« Non Merlin, je sais où on va. Simplement je ne peux pas t’le dire, c’est tout ! »

    M : « D’accord parce que si vous me le dîtes vous devrez me tuer j’suppose… »

    A : « Immédiatement et sans hésitation ! »

    (Merlin prend peur)

    M : « Génial…. »

    (grand sourire narquois d’Arthur !)

    M : Ce s’ra une surprise. J’adore les surprises ! Qui est ce qui… n’adore pas les bonnes surprises ?

    ---------

    M :« Allez… vous feriez aussi bien d’me l’dire ! »

    A :« Et alors j’devrais te tuer, j’te l’ai déjà dit ! »

    M: « Allez-y, j’vais sans doute mourir de toute façon ! Regardez ce qui est arrivé à la patrouille qui est venue ici : mort ! Tous sans exception ! »

    A: « Messire Léon a survécu ! »

    M :« Exact donc ça me laisse… quoi ? Une chance sur 40 de m’en tirer ? »

    A : « Oh un p’tit peu moins en réalité, nous ne sommes que 2 »

    M : « Oui je ne vais probablement pas mourir, je vais certainement mourir ! »

    A :« Tu es toujours pessimiste Merlin ! Qui sait ? Peut-être que cette fois-ci on n’aura pas d’ennui ! »

    (des bandits surgissent !)

    ---------

    M : « Vous disiez quoi tout à l’heure en me traitant de pessimiste ? »

    A : « Une chose qui m’a échappée ! »

    ---------

    A: « Le seul endroit sûr pour la Coupe, ce sont les caves de Camelot « !

    M: « Oui mais on doit l’y amener d’abord ! »

    ---------

     

    Merlin à Gauvain « On cherche la Coupe de la Vie ! »

    Arthur lui donne une tape !

    M :« Hey !! Quoi ?»

    A : « Quelle est la partie que tu ne comprends pas dans le mot « secret » ? »

     

    ---------

    A : « J’les accompagne ! »

    M : « Pas question ! »

    A : « C’est un ordre ! »

    M : « Vos ordres, gardez-les pour vous ! Vous v’nez avec moi ! »

     

    ---------

     

    A : « Tu désobéis aux ordres Merlin, je te ferai mettre au pilori ! »

    M :« Très bien mais tâchez de ne pas bouger la jambe… » (Arthur a été empoisonné)

     

    Scènes entre Arthur, Gauvain et Merlin

    trio

    A ;« Touchez-moi encore vous et vous êtes mort ! »

    M :« Gauvain !! »

    G :« Très mal élevée la famille Royale ! Merlin mon ami, tu as mauvaise mine »

    M :« Toi également ! »

    ---------

    A (à Gauvain) « Qu’est ce que vous faites-ici ? »

    G :« Hé bien mauvais endroit, mauvais moment, mauvais alcool… »

    A : « Y’a rien d’changer alors ! »

    G : « C’est tout simplement injuste ! »

    A : « Et où sommes nous exactement ? »

    G :« Dans les entrailles d’un ancien château appartenant à un dénommé Yarles »

    A :« Jamais entendu parler ! »

    G : « Oh c’est un type charmant ! Marchant d’esclaves ! »

    M : « On va être vendu comme esclaves ??»

     

    ---------

     

    A : Silence ! Ecoutez !

    M : … J’n’entends rien !

    A : Justement !

    G : Jamais contents vous les citadins ! C’est trop bruyant, c’est trop calme…

     

     

    Scènes entre Morgause et Cenred

    Morgause

    M: « Et vous le laissez faire ?! »

    C :« Nous avons un arrangement ! Il me fiche la paix et je lui fiche aussi la paix !

     

    Scènes entre Arthur et Gauvain

    2

     

    A: « Allez-y doucement, voulez-vous !? »

    G : « Et bien… il faut que ça ait l’air réel ! »

    A :« Très bien, si c’est du réel que vous voulez… »

    Gauvain fait perdre volontairement à Arthur son épée puis perd à son tour la sienne.

    Le combat se finit au sol !

    A« Jusqu’ici c’est mort ! »

    G :« Qu’est ce qu’il y a ensuite ? »

    A : «  Y’a pas d’suite ! »

    ---------

    A : « Tâchez d’éviter les ennuis ! »

    G : « J’pourrais vous dire la même chose ! »

    A : «  Ouais en effet mais vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez ! »

     

    ---------

     

    G : « Donc à en croire notre ami Merlin, si vous me dites où se trouve cette coupe, vous devrez me tuer ?! »

    A : « C’est exact ! »

    G : « Autant que vous me l’disiez alors !? »

     

    Scènes entre Merlin et Gauvain

     

    Merlin et Gauvain

     

    M : « On manque de bois pour le feu ! »

    G :« Ouais, tu as bien raison ! »

    M :« Est-ce-que… tu veux aller en chercher ?! »

    G :« Pas vraiment non ! Merci d’avoir demandé !

     

    ---------

     

    M : « Il y a des loups par là-bas et puis des ours…. Des sangliers…»

    G : « C’est exact ! »

    M : « Je n’suis pas un guerrier, j’peux pas m’défendre comme toi ?! »

    G : « Jamais trop tard pour apprendre ! »

     

    ---------

     

    G : « Merlin, tu n’comprends pas quand on plaisante avec toi. »

    (Merlin sourit)

    G : « Mais si je meurs en ramassant du bois, n’en parle à personne. J’ai une réputation à tenir. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :