• Aulfric et Sophia de Tirmawr

     

     

    Aulfric de Tirmawr et sa fille Sophia sont les ennemis principaux de cet épisode. Leur chemin croise celui d’Arthur et Merlin lors d’une partie de chasse lorsque tous deux sont attaqués par des bandits. Le magicien et futur roi de Camelot viennent alors leur porter secours.

    Ils se feront d’abord passés par de simples mortels, prétextant que des voleurs auront pillé leur maison et qu’ils s’apprêtent à rejoindre de la famille à Caerleon. Mais au fond, tous deux cachent un lourd secret dont Morgane devient la première suspicieuse quand, grâce à ses dons de Devineresse, elle reconnait Sophia, celle qu’elle avait aperçue dans ses rêves, occupée à tuer Arthur.

    Et tandis que Sophia passe de longues heures aux côtés d’Arthur, Gaius s’introduit dans la chambre des « invités » et découvre un sceptre, gravé d’inscriptions. Aulfric apparait alors et, sous le coup de la colère, ses yeux se tintent en rouge. Gaius devient à son tour suspicieux tandis qu’Aufric et Sophia prennent peur. En effet, Arthur tarde plus que de raison à tomber sous son charme et tous deux savent désormais que Gaius et Morgane les suspectent de ne pas être les honnêtes gens qu’ils prétendent être.

    Le soir même, l’envoutement d’Arthur est un triomphe et Sophia prévient dès lors son père qui, alors ravi de cette nouvelle, partira l'annoncer aux anciens mais Merlin le prendra en filature et le suivra dans la forêt. Il découvrira alors un passage menant vers Avalon et de petites créatures voler autour d’Aulfric.

    A l’aide d’un de ses dons, Merlin réussira à ralentir le temps et identifier ces créatures volantes : des petites fées à la peau bleutée et aux ailes dorées.

    Mais la conversation que surprend Merlin entre Aulfric et le Roi des Fées lui glace le sang car le seul but du vieil homme est de retourner à Avalon en compagnie de sa fille et ainsi retrouver l’immortalité. Mais le verdict est sans appel !

    « Ta punition pour avoir tué l’un des nôtres est une enveloppe mortelle et une vie mortelle Aulfric. Tu ne seras jamais autorisé à retourner à Avalon. »

    « Ce crime est le mien et non pas celui de ma fille ! »

    « Les portes d’Avalon resteront à jamais fermées pour ta fille. Si elle nous offre l’âme d’un prince mortel, elles se rouvriront pour elle. »

    « Merci. L’immortalité accordée à ma chère enfant, c’est tout ce que je désire. Alors je vous promets de vous donner l’âme du plus grand prince du monde : Arthur Pendragon »

    Devant cette effroyable découverte, Merlin part rejoindre Gaius et lui explique ce qu’il a vu. Mais le vieil homme, devant l’évocation d’Avalon, perd le fil de la conversation et harcèle presque le magicien pour savoir à quoi ressemble cette terre.

    « Avalon. Ce que tu as vu au lac, c’était Avalon, j’en suis certain. »

    « Qu’est ce que c’est ? »

    « Le pays de la jeunesse éternelle. Les mortels ne doivent pas l’entrevoir avant le moment de leur mort ! »

    « Mais je l’ai vu et néanmoins je suis là ! »

    « C’est extraordinaire ! A quoi ressemble t-il ? »

    Mais Gaius reprend vite ses esprits et explique à Merlin ce qu’il a découvert sur Aulfric.

    « J’ai retrouvé la même écriture que celle qui est sur le bâton d’Aulfric. En fait, c’est de l’ogham, un ancien alphabet. D’après le texte qui est sur son bâton et ce que tu as vu au lac, j’en suis désormais convaincu : nous avons affaire à des Sidhes ».

    « Ca n’a pas l’air d’être une bonne nouvelle… »

    « Ce sont les maitres de l’enchantement »

    « Arthur en serait victime selon vous ?

    « J’en suis presque certain. J’ai bien peur que le rêve de Morgane soit devenu réalité mon garçon »

     

    Dès le lendemain, Arthur demande à son père l’autorisation d’épouser Sophia, ce qu’Uther refuse (tous deux ne se connaissent que depuis deux jours !).

    Merlin parle alors de leur véritable intention à Arthur qui vocifère des paroles pleines de haine causées par l’envoutement de Sophia.

    « Qui es-tu à la fin ?? »

    « Votre ami Arthur »

    « Non Merlin ! Tu es mon serviteur ! »

    « Vous ne savez pas ce que vous faites ! Elle vous a jeté un sort, vous êtes envouté ! »

    C’est le moment que choisissent Aulfric et Sophia pour entrer dans la chambre et Merlin découvre alors qu’Arthur se trouve totalement sous leur contrôle, Avant de partir, Aulfric assomme Merlin en l’envoyant s’écraser contre le mur.

    En entrant dans la chambre, Gaius découvre que le jeune magicien et lui recommande la plus grande prudence car c'est uniquement grâce à ses pouvoirs s'il a survécu à l’attaque d'Aulfric.

    « Les Sidhes forment un peuple agressif ! Sois prudent ! »

    Une fois devant le lac, Sophia apprend qu’elle sera la seule à faire le voyage jusqu’à Avalon. Son père lui avoue ne pas avoir le choix car si les Sidhes ne peuvent pas avoir la vie d’Arthur, c’est la sienne qu’ils prendront.

    Un ultime baiser de Sophia plonge alors Arthur dans un sommeil profond qui coule alors peu à peu dans le lac.

    Merlin arrive alors, récupère le bâton de Sophia avant de vaincre Auflric et d’en faire autant avec la jeune fille.

    Tous deux vaincus, Merlin se plonge sans hésiter dans l’eau sale du lac et réussit après plusieurs longues secondes, à remonter Arthur à la surface.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :