• Aithusa (Bébé Dragon)

     

    Contrairement à tous les autres monstres présents dans cette liste, Aithusa n'est pas mauvais.

    Cette petite créature se trouve au coeur de l'épisode 4 de la saison 4 intitulé "Le Dragon Blanc" où la mission de Merlin est de trouver l'oeuf et le mettre en lieu sûr.

     

    En effet un voleur s'infiltre dans une grotte occupée par des druides afin d'y voler une pièce métallique (le Triskellion) semblant, une fois emboitée avec deux autres morceaux, pouvoir ouvrir le tombeau d'Askhanar dans lequel est caché, depuis plus de 500 ans, un oeuf de dragon qui ne demande qu'à éclore. Mais l'homme échappe au contrôle des druides et court rejoindre Camelot afin de récupérer le troisième et ultime morceau manquant.

    Arrivé à la cour, le voleur rejoint Gaius qui n'est guère ravi de le revoir. En effet Julius Borden a jadis été le disciple du médecin mais jamais Gaius n'a pu lui accorder la moindre confiance comme il le fait aujourd'hui avec Merlin.

    Le jeune magicien est plus qu'enthousiaste à l'idée de partir trouver cet oeuf de dragon.

    Profitant du sommeil de Gaius, Merlin part en pleine nuit rejoindre Kilgarrah et le met au courant pour l'oeuf. Le Grand Dragon éprouve alors un immense soulagement car depuis tout ce temps, il se croyait la dernière créature de son espèce. Mais Merlin explique qu'il y a un problème : Gaius lui a interdit de chercher l'oeuf ! Kilgarrah alors sous le choc, hausse la voix et explique à Merlin qu'en tant que Seigneur des Dragons, son devoir est de veiller à la sécurité de cet oeuf et à le ramener ici pour lui permettre d'éclore. De plus Balinor, le père de Merlin, avait une dette envers Kilgarrah. Merlin promet alors d'accomplir à bien cette mission.

     

    Dès l'aube, le jeune magicien part trouver Borden, dans la taverne pour lui proposer son aide. D'abord méfiant, il finit néanmoins par accepter lorsqu'il comprend que Merlin est le serviteur personnel du Roi Arthur. Croyant à la bonne foi de Borden, Merlin tente à plusieurs reprises de s'emparer de la clé d'Arthur, conservée secrètement dans sa chambre. La première fois sera un échec, Arthur se réveillant au moment où Merlin s'apprétait à récuper la clé. La deuxième fois sera plus prometteuse et surtout... naturelle. Enfin... Tout est bon pour ouvrir la crypte aussi Merlin n'hésite t-il pas à ridiculiser Arthur en plein conseil en usant de sa magie pour faire baisser le pantalon du Roi. Merlin propose alors gentimment son aide à Arthur qui le repousse mais ce laps de temps suffit au jeune homme pour récupérer la fameuse clé conduisant aux souterrains.

    Le soir même, dès la nuit tombée, tous deux pénètrent dans la crypte où est enfermé la troisième partie du Triskellion. Après avoir assomé deux gardes, Borden redonne la clé à Merlin puis l'assome et s'enfuit rejoindre le tombeau d'Askhanar.

    L'alerte est aussitôt donnée et après avoir informé Arthur de l'existence du tombeau d'Askhanar, Gaius apprend que le Roi envisage de se lancer à la poursuite de Borden et d'y détruire l'oeuf. Une fois dans son atelier, Gaius sermonne sévèrement Merlin qui comprend que par sa faute, l'oeuf est alors en grand danger. Merlin accompagne alors Arthur et les chevaliers en forêt et, le soir même est appelé par les Druides qui lui révèlent que le Triskellion est aussi bien une clé qu'un piège mortel. Mais Borden guette la troupe et décide de l'empoisonner. Merlin qui jusqu'alors était chargé de faire mijoter les plats et dresser les couverts, découvre alors ses compagnons empoisonnés. Grâce à sa magie, le venin est mis hors de cause et le magicien décide de traquer seul Borden. Une fois devant lui, Merlin le voit emboiter le Triskellion dans la paroi du temple et une porte s'ouvre. Mais le piège se déclenche immédiatement : une épaisse fumée les recouvre totalement. Borden est alors étendu au sol et Merlin use à  nouveau de sa magie pour neutraliser le brouillard. En pénétrant dans le temple, il découvre un endroit calme et vide où trone en plein milieu et sur un piédestal un oeuf bleu.

     

    Alors qu'il s'apprête à ramener l'oeuf, Borden reprend ses esprits et entre dans le temple. Ses intentions ne sont pas semblables à celles d'Arthur pourtant elles ne sont guères mieux : l'homme désire dompter le dragon pour lui donner richesse, pouvoir et puissance. Merlin, révolté, lui réplique alors que la place d'un dragon est de vivre libre. Borden menace alors le jeune homme, expliquant que le dragon est bien plus important pour lui !

    Mais Merlin lui révèle alors qu'il est le dernier maitre des dragons et que son rôle est de protéger cet oeuf. Face à la détermination folle de Borden, Merlin l'envoie sans hésiter s'écraser contre un mur avant de marcher, tout ému vers l'oeuf et de le récupérer avec la plus grande précaution. Le jeune homme a juste le temps de fuir avant que le temple ne s'effondre.

     

    Après avoir caché l'oeuf dans son sac, Merlin retrouve les chevaliers et Arthur lui demande ce qu'il est advenu de l'oeuf. Le jeune garçon avouera alors que celui-ci s'est sans doute cassé durant l'éboulement du temple qui couta la vie à Borden. De retour à Camelot, Gaius explique à Merlin dommage que l'oeuf n'aie pas pu être sauvé. Mais sous cet air, le vieil homme le taquine car il a deviné que Merlin a mené à bien sa mission. Le jeune magicien lui montre donc, tout sourire, l'oeuf et tous deux le regardent ébahis et émus. Gaius explique alors que Merlin doit seul choisir de la marche à suivre et de l'endroit où apporter cet oeuf. Mais le jeune homme a déjà réponse à cela : sa promesse ne sera tenue qu'une fois l'oeuf rapporté à Kilgarrah, ce qu'il s'empresse de faire le soir même.

    Sous l'impatience, Merlin demande alors au Grand Dragon quand l'oeuf éclora. Kilgarrah lui apprend alors que cela ne dépend que de lui car seul les Seigneurs de Dragon peuvent les appeler à naitre. Mais avant cela, Merlin doit lui donner un nom. Après un long moment de réflexion, le magicien prononce, dans la langue des druides, "Aithusa" et l'oeuf commence alors à se casser. Une petite tête blanche sort alors de l'oeuf.

    Kilgarrah est alors doublement heureux. Non seulement il n'est plus le dernier de son espèce mais aussi (et surtout !) un Dragon Blanc annonce un bon présage. C'est une Créature de très bon augure pour Albion et le Destin d'Arthur Pendragon semble être sur la bonne voie. L'avenir que le magicien et le Roi de Camelot vont batir semble plus prêt que jamais. De plus "Aithusa" signifie "Lumière du soleil".

    Devant ce symbole et ce moment d'émotion, Merlin fond en larme. Lorsqu'Aithusa est enfin sorti complètement de sa coquille, le petit dragon fait face au jeune homme, une allure fière et une tête toute souriante ^^


  • Commentaires

    1
    renesmée pendragon
    Samedi 14 Avril 2012 à 17:40
    arthur et tro minion
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :